Un p'tit blog...

...histoire de permettre à tous ceux qui ne passent jamais boire une p'tite bière à la grange de voir un peu l'avancement des travaux ! Ceci dit, l'un n'empêche pas l'autre ! L'idée est aussi de partager avec d'autres "rénoveurs", des idées, des astuces, des solutions, des matériaux...
Alors n'hésitez pas à laisser vos commentaires,
impressions et autres idées...

Vous pouvez consulter les photos des travaux réalisés avant la création du blog dans les diaporama de la colonne de droite...


lundi 12 octobre 2009

Retour sur la ruine...

Ce week-end, reprise des travaux sur la ruine... le toit ne sera jamais posé avant l'hiver à cette allure !!!
Il a encore fallu bâtir des pierres... pfffff... trop de maçonnerie tue la maçonnerie ! Bref, j'ai enfin fini le mur de façade...et posé la première panne du toit.
Le dernier angle du bâtiment....
Le chainage, pour finir de consolider l'ensemble est prêt à couler...

Encore un peu de béton le week-end prochain... ou le suivant ?!...puis je pourrais poser les autres pannes pour le toit.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour félicitations pour tout vos travaux déja réaliser!! Je me demandé le rapport entre les photos dans la colonne a droite et celle dans les articles mis a jour récement car ce ne sont pas les memes batiments. Si vous le souhaitez vous pouvez nous rendre visite sur http://roline-grange.over-blog.com
Coordialement. Romain

Bertrand a dit…

Bonjour,
En fait, j'ai commencé le blog bien après le début des travaux... les diaporamas de la colonne de droite correspondent aux travaux d'avant blog!
Le petit bâtiment sur lequel je bosse en ce moment est une petite dépendance sur le terrain, enfin ce qu'il en reste (la ruine)! Mais la maison d'habitation se fera dans le grange (photos de la colonne de droite et quelques articles plus anciens...)
J'espère faire le toit de cette ruine ce week-end et pouvoir repasser dans le bâtiment principal rapidement.
J'avais déjà vu votre blog à plusieur reprise (je ne l'ai pas ajouté dans mes liens, ce que je vais corriger!)
Je vous félicité également pour vos travaux...l'escalier va être sympa... il sera fini bientôt ?
Bon courage à vous.
Bertrand,

géotool