Une fois les pièces boulonnées ou chevillées, il restait à traiter le bois contre les insectes xylophages et un peu de lazure... je ne sais pas quand je finirai le toit, donc la ferme risque de rester pas mal de temps face aux intempéries.
Voilà la ferme terminée. Il faut maintenant trouver une solution pour la hisser en haut de la ruine !
Avant il fallait trouver une solution pour "bloquer" l'effondrement du talus du côté du prés. Je ne voulais pas prendre le temps, ni l'argent nécessaire à la réalisation d'un "vrai" mur de soutènement avec toutes les contraintes que cela entraine (fondations, ferraillages, matériel de coffrage, béton...etc...). J'avais pensé "glisser" des poteaux électriques béton derrière les piliers que l'on a coulés il y a quelques semaines. J'ai trouvé des poteaux, un pote pour les transporter...tout allait bien, sauf que le camion avec les poteaux qui dépassaient derrière ne pouvait pas monter jusqu'à la grange !! Je vous passe les détails, mais avec l'aide des voisins, il n'y a jamais de problème que des solutions ! et voilà comment en une petite matinée, les poteaux étaient empilés contre le talus et la ferme perchée en haut de la ruine !
Bon, la ruine n'est pas tout à fait finie !! il reste un peu de taf, mais ça change d'allure quand même!
1 commentaire:
Wahou quel boulot... Vous partez vraiment de zéro pour tout ! félicitations ! Pour nous l'emménagement n'est pas encore pour demain malheureusement ;-) !
Courage !
Enregistrer un commentaire